Suite à son acte de bravoure lors des inondations du 16 mai dernier dans la capitale malienne, Mamoutou Diarra reçoit une médaille de « sauvetage » des mains du Président de la République. C’était en présence de plusieurs hautes personnalités. Rappelons que ce jeune étudiant en Arabe a pu sauver 9 membres de sa famille à Niamakoro Dougoukôrô lors de cet événement dramatique, précise la Cellule de Communication et de la Présidence de la République. À cet effet, le jeune héros a été décoré le jeudi 23 mai dernier dans l’après-midi par le Président de la République.
Il sera recruté et servira au sein des structures de la Protection civile, indique la même source. Ainsi, le Président de la République, au cours de cette cérémonie grandiose, a appelé tous et toutes au civisme et à la propreté en appelant à l’interdiction des sachets plastiques.
Dans son message, Mamoutou Diarra a remercié le Président de la République pour son attention constante à l’endroit de la jeunesse malienne et sa détermination à protéger la vie de ses compatriotes. Outre, il appelle au civisme et à la solidarité : « Je mériterai de ma patrie et je ferai tout pour porter plus haut la portée de ma distinction », rapporte la Cellule de Communication de la Présidence de la République.
Source: Le Pays