L’Institut National Démocratique (NDI) du Mali, avec l’appui financier de l’USAID, a initié vendredi à Bamako une rencontre d’échanges d’une journée entre les cadres des partis politiques et représentants des candidats aux élections législatives en vue du respect des règles à observer avant, pendant et après ledit scrutin.
Cette rencontre a été rendue possible grâce à la collaboration de la Fondation Centre Malien pour le Dialogue Inter-partis et la Démocratie (CMDID) et l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique.
Elle est la restitution des différentes activités de formations, d’informations et de sensibilisation menées par le NDI dans les différentes régions maliennes sur le code de bonne conduite, a indiqué Dr Badié Hima, directeur résident du NDI.
Pour M. Moumouni Soumano, directeur exécutif de la Fondation CMDID, il s’agit pour les responsables des partis politiques d’adopter des comportements et des attitudes qui vont dans le sens de l’émergence des conditions favorables à des élections paisibles.
Rappelons que le NDI est une organisation non gouvernementale qui oeuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde. Faisant appel à un réseau mondial d’experts volontaires, le NDI accorde un appui pratique aux leaders politiques et dirigeants de la société civile qui travaillent à l’établissement de valeurs et institutions démocratiques dans leurs pays.