(Agence Ecofin) – A l’issue du Conseil des ministres du 13 décembre dernier, dirigé par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, le journaliste Tidiani Djimé Diallo a été nommé conseiller à la communication de l’ambassade du Mali à Paris (photo).
Depuis 2008, Tidiani Djimé Diallo était chargé de mission à la présidence de la République du Mali. Par le passé, il a travaillé à la conception de la communication du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il a aussi été le conseiller en communication auprès de plusieurs administrations publiques. Le journaliste a également travaillé pour la compagnie d’assurances Sonavie comme conseiller-créateur.
Tidiani Djimé Diallo a crée le premier journal économique privé au Mali intitulé Mali Entreprise. Il a également fondé le journal La Gazette. Enfin, il est l’auteur de l’ouvrage Devenir votre propre patron : Guide pour la création et la gestion de votre entreprise. Il a enfin coécrit Décentralisation : Rendre son Âme au Mali Profond.