Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali :Le directeur général de la gendarmerie reçoit le directeur général de la police technique et scientifique

La Direction Générale de la police Technique et Scientifique (DG-PTS), qui ambitionne de révolutionner la pratique de la police Technique et Scientifique au Mali est en phase de devenir une réalité.

Son directeur Général, le Commissaire Divisionnaire de police Abou Ag AHIYOYA et son adjoint le Commissaire Divisionnaire de police Hervé SANGARE, en visite de prise de contact à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le mardi 16 mars 2021, ont sollicité l’accompagnement et le soutien du responsable de la Gendarmerie Nationale.

Cette démarche salutaire a été appréciée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITE qui n’a pas manqué de donner de sages conseils à la délégation. Il a évoqué la pertinence d’établir des preuves scientifiques dans le cadre des enquêtes judiciaires, et de rassurer de sa disponibilité à soutenir la DGPTS pour la réussite de ses missions.

Poursuivant son intervention, il dira que seule la synergie d’actions peut relever les multiples défis sécuritaires qui s’imposent avec acuité.

Pour la circonstance, il était entouré de certains de ses proches collaborateurs dont le Sous-Directeur de la Police Judicaire, le Lieutenant-Colonel Aïssa MAIGA, le Commandant des Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Mouthian Philémon DIARRA et le Chef de Cabinet, le Chef d’Escadron Mamari DIARRA.

 

Soulignons que la Direction Générale de la Police Technique et Scientifique est une nouvelle création, elle réunira les forces de la police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et du personnel civil pour l’accomplissement de ses missions au bonheur des citoyens.

SCRP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct