Une attaque à l’engin explosif contre un véhicule militaire de la mission onusienne a fait cinq morts et trois blessés graves hier, jeudi, sur l’axe Aguelhok-Tessalit. Tous étaient des militaires tchadiens. Le représentant spécial du secrétaire général et chef de la Minusma, Albert Koenders, s’est dit profondément attristé et condamne cette nouvelle attaque survenue alors même que la mission rendait hommage à un autre soldat tchadien tué dans les mêmes circonstances la semaine dernière. Entre le 27 mai et le 5 septembre, 27 attaques ont visé la Minusma. Que faire pour les éviter?
- Suivant Procès de Karim Wade: l’accusation abat de nouvelles cartes
- Précédent Housseyni Touré, Directeur Général de Mali Manganèse : « La crise du Nord nous a coûté 2,5 milliards de FCFA et plongé 126 familles dans le chômage »
Recevoir des alertes
Rechercher
Météo à Bamako
Derniers articles
- Chronique : Le Premier Ministre Abdoulaye Maïga, Porteur d’Espoir pour un Malikura Solidaire
- Sénégal: Emmanuel Macron reconnaît qu’il y a eu un «massacre» à Thiaroye en 1944
- ÉDUCATION : Neguetabali bénéficie d’une nouvelle école grâce aux Œuvres sociales du Président de la Transition
- DIPLOMATIE : Six nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président de la Transition
- Retrait des pays de l’AES: les enjeux du prochain sommet de la CEDEAO
- LE GÉNÉRAL DE DIVISION ABDOULAYE MAIGA PRÔNE « L’UNION SACRÉE » « SANS AUCUNE EXCLUSION » : Vers l’inclusion de la classe politique, la libération des détenus politiques et la fin du délit d’opinion ?
- Plus de 200 mille enfants vaccinés contre la poliomyélite à Ségou
- Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, reçoit en audience Monsieur Alexandre NOVAK, Vice-Premier ministre de la Fédération de Russie
- LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES DOUANES LORS DE LA 29ÈME RÉUNION DU COMITÉ DES EXPERTS DE LA RÉGION DE L’OMD-AOC À NIAMEY : « Les échanges devront s’orienter sur le Plan stratégique 2023-2027 de la région assorti d’une feuille de route pour l’année 2024 »
- Le Haut conseil islamiquedu Mali, HCI et l’AGEMPEM, Association des Groupements d’Eglises et Missions Protestantes Évangéliques du Mali sont prêts à accompagner le gouvernement de transition à travers le chef du Gouvernement.