Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la grosse mise au point de Chelle sur Bissouma

Sur les ondes de la radio Maliba, le sélectionneur des Aigles Eric Chelle a notamment abordé le cas épineux d’Yves Bissouma (36 capes, 3 buts).

Devenu remplaçant pendant la CAN et pas appelé en mars, le milieu de terrain de Tottenham n’est pas vraiment en odeur de sainteté en sélection malienne. “La non-sélection de Yves Bissouma est un choix personnel en tant que sélectionneur. Je pense que, dans mon système losange, il est inférieur à certains joueurs. Cela ne signifie pas qu’il ne sera plus sélectionné“, s’était justifié le technicien au moment de dévoiler sa liste du mois de mars, rassemblement au cours duquel les Aigles ont battu 2-0 la Mauritanie puis le Nigeria. Des mots qui avaient alimenté la polémique autour du Spur. 

 

Concédant lui-même qu’il s’est montré maladroit, Chelle a tenu à mettre les choses au clair. “Pour que tout le monde soit d’accord car je me suis peut-être mal exprimé, moi Yves Bissouma c’est quelqu’un que j’aime bien en tant qu’homme. Et pour moi c’est un super joueur. Il fait partie des rares joueurs – comme il y en a dans cette équipe – qui sont capables de gagner un match à eux tout seul,” a-t-il d’abord tenu à remettre les points sur les i, assurant donc qu’il apprécie aussi bien l’homme que le joueur. 

“Mon tort, c’est de l’avoir mis numéro 10”

 

Mais alors, qu’est-ce qui coince avec le joueur de 27 ans ? “Il fait partie de ces joueurs, mais il y en a d’autres dans l’effectif. Quand je suis arrivé – et peut-être un jour il en parlera – il fait partie des premiers joueurs que j’ai rencontré individuellement. Je lui ai dis ‘Ecoute Yves, je vais te donner les clés.’ Mon tort, c’est de l’avoir mis numéro 10. Avec cette qualité qu’il a d’effacer les joueurs… Quand il commence à partie en conduite de balle c’est impressionnant. Pour moi, cette place était faite pour lui. Je voulais le voir à la décision. Après, c’est vrai que je l’ai senti un peu frustré à ce poste-là,” s’est justifié le coach des Aigles. 

Avant de conclure : “Donc j’ai voulu l’essayé en sentinelle. Voilà. Bon, à la CAN il n’a pas eu trop de réussite parce qu’il a été malade. Il avait fait une préparation exceptionnelle.” Rageant… Joueur « box to box » ô combien talentueux, Yves Bissouma (21 matchs de Premier League cette saison) n’en a sans doute pas terminé avec la sélection. Un retour programmé en juin face au Ghana et à la Mauritanie ? 

 

Source : Afrik-Foot

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance