Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la Commission nationale des droits de l’homme préoccupée par les attaques visant l’armée du pays

La Commission nationale des droits de l’homme du Mali (CNDH) a exprimé vendredi dans un communiqué sa “très vive préoccupation” face à la recrudescence des attaques contre les Forces de défense et de sécurité (FDS) maliennes.

La CNDH a condamné “avec fermeté” les violations des droits de l’homme à l’encontre des FDS maliennes, suite à l’attaque contre un convoi militaire malien survenue jeudi, qui a fait 15 morts.

Elle a réitéré son appel aux forces partenaires à “soutenir efficacement” les Forces armées maliennes (FAMa) pour lutter contre le terrorisme dans le “strict respect” du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Jeudi, un convoi quittant Douentza pour Boni a été la cible d’une embuscade après l’explosion d’une fourgonnette piégée abandonnée sur la Route nationale N°6 près de Boni.

“Le bilan provisoire est de 15 morts et des blessés du côté des FAMa”, a indiqué dans un communiqué la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme en matière sécuritaire, politique et économique, rappellent des observateurs locaux. Fin

Source : BAMAKO, 20 août (Xinhua)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct