Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: la CEDEAO maintient les sanctions et appelle « ses partenaires à accroître l’assistance humanitaire en faveur du Mali »

Les chefs de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a abordé, à son sommet, tenu, samedi, 4 juin 2022, à Accra, la situation qui prévaut au Mali.

Saluant les efforts déployés par le médiateur de la CEDEAO, l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour aboutir à « un chronogramme acceptable et propre à assurer un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Cependant, la Conférence des chefs d’État de la CEDEAo a décider de « Maintenir les sanctions imposées le 9 janvier 2022 ».

Les chefs d’État de la CEDEAO se sont également engagés à « poursuivre le dialogue dans le but de parvenir à un accord devant permettre la levée progressive des sanctions, à mesure que les étapes du chronogramme de transition sont réalisées ».

En attendant un nouvel examen de la situation politique au Mali, le 3 juillet 2022, à l’occasion de son prochain sommet ordinaire, la CEDEAO appelle « ses partenaires à accroître l’assistance humanitaire en faveur du Mali ».

Les Etats-Unis se félicitent des élections “réussies” au Nigeria

Le Médiateur au Mali, Goodluck Jonathan, est par ailleurs invité « à poursuivre ses efforts en vue de finaliser les discussions avec les Autorités de Transition ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct