Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: la CEDEAO maintient les sanctions et appelle « ses partenaires à accroître l’assistance humanitaire en faveur du Mali »

Les chefs de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a abordé, à son sommet, tenu, samedi, 4 juin 2022, à Accra, la situation qui prévaut au Mali.

Saluant les efforts déployés par le médiateur de la CEDEAO, l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, pour aboutir à « un chronogramme acceptable et propre à assurer un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Cependant, la Conférence des chefs d’État de la CEDEAo a décider de « Maintenir les sanctions imposées le 9 janvier 2022 ».

Les chefs d’État de la CEDEAO se sont également engagés à « poursuivre le dialogue dans le but de parvenir à un accord devant permettre la levée progressive des sanctions, à mesure que les étapes du chronogramme de transition sont réalisées ».

En attendant un nouvel examen de la situation politique au Mali, le 3 juillet 2022, à l’occasion de son prochain sommet ordinaire, la CEDEAO appelle « ses partenaires à accroître l’assistance humanitaire en faveur du Mali ».

Les Etats-Unis se félicitent des élections “réussies” au Nigeria

Le Médiateur au Mali, Goodluck Jonathan, est par ailleurs invité « à poursuivre ses efforts en vue de finaliser les discussions avec les Autorités de Transition ».

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct