La CAF menace le Mali d’une exclusion de la CAN U17 si le gouvernement ne revient pas sur sa décision de dissoudre la Fédération.
La Confédération africaine de football se mêle des démêlées entre le gouvernement malien et la FIFA. L’instance dirigée par Ahmad Ahmad a adressé un ultimatum au gouvernement malien : soit il revient d’ici le 30 avril sur sa décision de dissoudre la Fédération malienne de football (Fémafoot), soit l’équipe nationale U17 malienne sera exclue de la CAN de la catégorie, dont la phase finale est prévue au Gabon du 14 au 28 mai prochain.
« Nous nous référons à la décision de la FIFA de suspendre la Fédération malienne de football de toutes activités sportives jusqu’à nouvel ordre… Nous vous informons par la présente que si la décision n’est pas levée au 30 avril 2017, l’équipe nationale U17 du Mali ne sera pas autorisée à prendre part à la 12eme édition de la CAN U17 et l’équipe nationale U17 de l’Ethiopie (la dernière que le Mali avait éliminée) la remplacera automatiquement », peut-on lire dans le courrier adressé aux équipes qualifiées pour le tournoi par le secrétariat général de la CAF. À suivre.
Source: football365