Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Issa Kaou Ndjim placé sous mandat de dépôt.

Arrêté mardi dernier pour « comportement subversif via les réseaux sociaux », le quatrième vice-président du Conseil national de transition malien a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 28 octobre.

Issa Kaou Djim a été inculpé pour flagrant délit de déstabilisation, rapporte le site malien abamako.com visité à Dakaractu. Ce membre influent du CNT qui fait office de parlement de la transition n’a pas pu être sauvé par son immunité.

Selon son avocat Me Kassoum Tapo, ancien ministre de la Justice sous Ibrahim Boubacar Keïta, la justice estime pouvoir poursuivre son client.

Des informations émanant des médias locaux font état de sa comparution ce vendredi, devant un tribunal à Bamako.

Soutien assumé du Colonel Assimi Goita alors que ce dernier était vice-président de la transition, Issa Kaou Ndjim n’est cependant pas en odeur de sainteté avec l’actuel premier ministre, Choguel Maïga.

C’est pour avoir critiqué le choix du gouvernement d’expulser le représentant de la Cedeao que l’ancien coordonnateur de la CMAS de l’Imam Dicko a eu maille à partir avec la justice. L’homme à la trajectoire politique singulière ne mâche pas ses mots et aurait même déclaré que Choguel Maïga est une vieille connaissance de Hamidou Boly lorsqu’il était de l’autre côté de la rive, c’est-à-dire opposé à la junte…

Autres articles
  • Manar Sall (DG Petrosen) sur la gestion des ressources naturelles : « On doit avoir une société nationale forte à l’image des pays comme… »

  • Tyson : « J’ai créé ma propre structure à l’âge de 23 ans… Le pétrole appartient aux sénégalais… La jeunesse doit garder espoir »

  • Inauguration (Diamniadio) : PETROSEN lance une station-service de type « one stop shop » sur la RN1.

  • Locales 2022 – Choix des têtes de liste à Kolda : Les populations partagées entre déception et regret.

  • Locales à Dahra : le « Benno » s’effrite, Mame Bounama Sall dépose sa candidature

Source : dakaractu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct