Issa Kaou Djim a été inculpé pour flagrant délit de déstabilisation, rapporte le site malien abamako.com visité à Dakaractu. Ce membre influent du CNT qui fait office de parlement de la transition n’a pas pu être sauvé par son immunité.
Selon son avocat Me Kassoum Tapo, ancien ministre de la Justice sous Ibrahim Boubacar Keïta, la justice estime pouvoir poursuivre son client.
Des informations émanant des médias locaux font état de sa comparution ce vendredi, devant un tribunal à Bamako.
Soutien assumé du Colonel Assimi Goita alors que ce dernier était vice-président de la transition, Issa Kaou Ndjim n’est cependant pas en odeur de sainteté avec l’actuel premier ministre, Choguel Maïga.
C’est pour avoir critiqué le choix du gouvernement d’expulser le représentant de la Cedeao que l’ancien coordonnateur de la CMAS de l’Imam Dicko a eu maille à partir avec la justice. L’homme à la trajectoire politique singulière ne mâche pas ses mots et aurait même déclaré que Choguel Maïga est une vieille connaissance de Hamidou Boly lorsqu’il était de l’autre côté de la rive, c’est-à-dire opposé à la junte…
-
Manar Sall (DG Petrosen) sur la gestion des ressources naturelles : « On doit avoir une société nationale forte à l’image des pays comme… »
-
Tyson : « J’ai créé ma propre structure à l’âge de 23 ans… Le pétrole appartient aux sénégalais… La jeunesse doit garder espoir »
-
Inauguration (Diamniadio) : PETROSEN lance une station-service de type « one stop shop » sur la RN1.
-
Locales 2022 – Choix des têtes de liste à Kolda : Les populations partagées entre déception et regret.
-
Locales à Dahra : le « Benno » s’effrite, Mame Bounama Sall dépose sa candidature
Source : dakaractu