Grande première dans notre pays, le public footballistique a en effet témoigné sa grande satisfaction quant à l’organisation d’un tel évènement qu’on voit sous d’autres tropiques. Il n’empêche qu’à un pas de l’évènement, qui se tiendra le 29 mai 2024 au CICB, des incompréhensions pullulent sans réponses.
La première déconvenue a été le vote qu’on a imposé au public qui, dans une grande incompréhension, s’est quand même adonné au jeu en votant pour les candidats aux différents prix décernés sauf qu’en fin de compte cet aspect semble ne plus être capital, au regard des pourcentages de vote affichés.
Par ailleurs, faisant preuve d’une extravagance criante pour une grande première, eu égard à l’exigence vestimentaire pour les invités, la seconde incompréhension se résume à l’intrigant silence de la FEMAFOOT sur cet évènement censé mettre en lumière les footballeurs maliens. Toutes choses qui dénotent probablement de dissensions entre les organisateurs dudit évènement que sont d’anciens internationaux maliens binationaux et les grands acteurs du football national. Somme toute, on espère pour la bonne promotion de notre football que le test grandeur nature sera une totale réussite pour le confort d’une discipline sportive qui ne fait en général que des victimes dans notre pays.
Seydou Diakité