Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Actions collaboration civilo-militaires à Yorosso : Dr Nango Dembélé parrain de l’évènement

Organisé par l’association pour le Développement du Cercle de Yorosso (ADCY), en collaboration avec les régions militaires de Sikasso et Koutiala, les activités des actions collaboration civilo-militaires ont eu lieu avant-hier samedi, sur le terrain de sport du groupe scolaire Yorosso « A », autour du thème « l’insécurité dans la cité, c’est l’affaire de tous et de chacun ».

C’était sous le parrainage de Dr Nango Dembélé, représenté pour la circonstance par son chargé de mission Mamadou M Traoré. Attaché à son terroir, ce choix porté sur la personne du PDG de la CMDT est sans doute un choix de raison que son représentant a perçu comme un honneur fait à la modeste personne du PDG. Il a ainsi renouvelé sa disponibilité à servir son terroir avant de remercier les habitants du cercle de Yorosso pour leur mobilisation lors du référendum ainsi que pour leur implication dans la bonne tenue du Dialogue Inter-Maliens. Et d’encourager les populations à la collaboration avec les FAMa, en leur fournissant notamment des informations sur la présence d’éventuelles djihadistes, condition sine quoi, dit-il, pour arriver à bout de l’insécurité.

Tout en saluant le chef de l’Etat pour son engagement en faveur des producteurs de coton, Mamadou Traoré au nom du PDG Nango Dembelé, a invité Yorosso à renouveler son engagement à soutenir les autorités de la Transition.

La cérémonie a été sanctionnée par des consultations en médecines générale, ophtalmologiques, cardio-vasculaires et le dépistage du diabète. Les commandements militaires des deux régions ont fait des dons de médicaments et de céréales aux populations démunies du cercle.

Le Témoin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance