Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-fonds Khalifa : signature d’un accord de financement de 14,2 milliards CFA pour promouvoir l’entreprenariat jeune et féminin

Le Mali et le fonds Khalifa ont signé, samedi 12 janvier, à Abu Dhabi, en Arabie Saoudite, un accord de financement de 14,2 milliards CFA pour promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes et les femmes. C’était en présence du président de la République, de son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi ; de Dr Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances et du président du Conseil d’administration du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises, son excellence Hussain Jassim Al Nowais.

D’un montant de 25 millions de dollars, soit 14,2 milliards CFA, cet accord de financement vise à promouvoir la culture de l’entreprenariat chez les jeunes et les femmes. Notamment, le financement de petites et moyennes entreprises dans les zones rurales, surtout les plus défavorisées.
Pour sa part, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, s’est réjoui des relations de coopération qui lient le Mali aux Emirats Arabes Unis. Lesquelles, dit-il, reflètent la vision commune des dirigeants des deux pays. Et ce, dans plusieurs domaines, économique, humanitaire et sécuritaire.
A travers cet accord, le gouvernement malien s’engage à créer un environnement approprié et nécessaire à la mise en œuvre et au suivi des projets, tout en facilitant la coopération entre le fonds khalifa, les structures étatiques et les bénéficiaires.
Quant au président du Conseil d’administration du Fonds Khalifa, il a souligné l’importance pour sa structure de s’associer au ministère malien de l’Economie et des Finances pour donner aux jeunes et aux femmes maliens des opportunités leur permettant de mettre en œuvre leurs projets. Lesquels contribueront au développement, non seulement, de l’économie malienne ; mais aussi, celle des zones rurales.
Le Fonds Khalifa pour le Développement des Entreprises a été créé le 03 juin 2007, aux Emirats Arabes Unis. Son objectif : créer une nouvelle génération d’entrepreneurs engagés, soutenant le développement des petites et moyennes entreprises.

Oumar Babi 

Source: Canard Déchaîné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance