Malheureusement, nous n’avons pu trouver un terrain d’attente lors des négociations qui a débuté 48 seulement avant le jour J », a annoncé aujourd’hui le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé. C’était à la faveur d’un point de presse organisé à la Bourse de travail.
Le conférencier a indiqué que l’UNTM a exploré toutes les réglementations en la matière avant de déclencher cette grève de 72 heures. Il a expliqué que la centrale syndicale a respecté le délai de 15 avant le jour J de la grève.
«Malgré cette bonne volonté, le gouvernement a attendu le 13 novembre dernier pour relancer les négociations. Nous avons tout fait au Mali pour que la paix règne malgré les critiques», a dit Yacouba Katilé.
Le secrétaire général de l’UNTM a lancé un appel à tous les camarades de respecter le mot d’ordre sur toute l’étendue du territoire national.
L’octroi d’indemnités, l’harmonisation des grilles salariales à travers l’égalité de chances, la rémunération à travail de valeur égale à travers des grilles uniques par catégorie font partie des revendications de l’UNTM.
Amadou SOW
Source : essor