Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : des soldats de la force Barkhane racontent l’embuscade jihadiste dans laquelle est tombé leur convoi

Ces militaires engagés dans l’opération extérieure menée par la France au Sahel ont essuyé des tirs de jihadistes à la sortie d’un village. Ils ont riposté pour sauver leurs vies et celles de leurs camarades… Extrait du magazine “13h15 le dimanche” du 20 juin 2021.

Le groupe du maréchal des logis Christophe est tombé dans une embuscade jihadiste au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. C’est Ted qui pilotait ce jour-là le blindé. L’attaque du convoi a eu lieu à Gossi, au centre du pays, dans la zone la plus dangereuse, dite “des trois frontières” : Mali, Burkina Faso et Niger.

“La dernière fois, on passe un village, et au moment où on s’y attend le moins, où on relâche un peu la pression car on se dit que le village est passé… et c’est là où ça tape. Ils ont l’intelligence tactique. C’était entouré d’arbres… Impossible de manœuvrer le convoi. Les mecs nous tirent dessus et on leur tire dessus”, raconte Ted au magazine “13h15 le dimanche” (replay). … suite de l’article sur Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct