Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des écoles fermées à Mopti en raison de menace terroriste

Face à la menace terroriste dans la région de Mopti, certaines écoles ont fermé leurs portes dans le cercle de Djenné, depuis décembre dernier.

eleve etudiant enfant ecole classe nord gao kidal

Un élu local contacté par Sahelien.com a indiqué que dans les communes de Kewa et de Togué Morari, les cours n’ont pas repris depuis les congés de fin d’année.

Selon cet élu qui a requis l’anonymat – lui-même ayant momentanément fui-, les responsables de l’administration ont quitté la localité après l’assassinat d’un conseiller communal par des terroristes.

Joint par téléphone, un habitant de Kewa a affirmé que des tracts avaient été distribués dans les mosquées par des hommes de Amadou Koufa, demandant aux parents d’envoyer leurs enfants dans les Médersa.

Créé l’année dernière, le Front de libération du Macina dirigé par Koufa a perpétré plusieurs attaques au sud et au centre du Mali.

Augustin K. Fodou, Sory Kondo

Source: Sahelien

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct