Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: des corps de soldats réguliers découverts

camp militaire kati junte putschiste operation sanya

Une fosse commune contenant des corps de soldats maliens a été découverte à Kati, ville de garnison située dans le sud du pays, ont révélé mercredi des sources militaires et judiciaires à Bamako.

Des militaires “ont découvert la fosse. Elle était connue depuis longtemps, mais il y avait plus de corps qu’on ne le pensait”, a déclaré un officier ayant requis l’anonymat. Selon la source judiciaire, 21 corps y ont été dénombrés. Le site se trouve à quelques kilomètres au nord de la capitale.

Le général Amadou Sanogo, responsable du coup d’Etat de mars 2012 qui a plongé le Mali dans le chaos, a été inculpé fin novembre de complicité d’enlèvement et écroué.

Il avait été convoqué en vain à plusieurs reprises pour être interrogé sur la mort de six soldats et sur la disparition d’un colonel lors d’une manifestation de militaires en septembre dernier, selon une source judiciaire.

 

Source : le figaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct