Ce matin 12 octobre 2020, de violents affrontements opposent les étudiants membres de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM). L’Universités de Bamako située sur la colline du quartier Badalabougou a enregistré au moins 5 étudiants gravement blessés.
Selon nos informations, l’AEEM, l’Association des Elèves et Etudiants du Mali se sont affrontés ce matin suite à un avis de renouvellement des Comités AEEM de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) et de l’Institut Universitaire de Gestion (IUG).
Selon des témoins, certains étudiants auraient usé des armes à balles réelles. Les blessés de l’IUG au quartier de Badalabougou ont été conduits au 4è Arrondissement, avant d’être évacué en urgence par des sapeurs-pompiers. Selon un témoin, « les nouvelles autorités du pays doivent arrêter ces bandits de l’AEEM pour des sanctions exemplaires ».
Actuellement, le calme est revenu à l’Université suite à l’intervention de la police qui a usé de gaz lacrymogène pour disperser les étudiants.
Source: nordsud journal