Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Arrestation du terroriste Mohamed Ali Ag Wassouden

Mohamed Ali Ag Wassouden, le jihadiste qui s’était évadé de la prison centrale de Bamako, le 16 juin dernier, a été arrêté mardi soir par les forces de sécurité, a annoncé mercredi le directeur général de la gendarmerie le colonel major Bérété à la télévision nationale.

 Mohamed Ali Ag Wadoussene touareg islamiste terroriste mujao evade fuir voleur prison arrete blesse violence

L’officier supérieur a précisé que lors de l’arrestation du fugitif, une personne non encore identifiée, a trouvé la mort. Les éléments des forces de sécurité ont dû affronter un fugitif armé qui n’a pas hésité à ouvrir le feu pour se défendre.

L’homme avait d’ailleurs montré qu’il était prêt à tout pour se sauver lors de son évasion. Il n’avait pas hésité à tirer une balle dans la tête d’un gardien de prison qui s’était mis au travers de son chemin.

Le directeur général de la gendarmerie a également fait savoir que le terroriste bénéficiait de l’aide d’autres personnes pour se cacher dans la ville de Bamako.

Rappelons que Mohamed Ali Ag Wassouden avait été arrêté à Gao, pour son implication dans l’enlèvement de deux Français, Serge Lazarevic et Philippe Verdon, en novembre 2011 à Hombori. Il avait agi vraisemblablement pour le compte d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L’un des deux Français Philippe Verdon a trouvé la mort en captivité. Tandis que Serge Lazarevic est toujours aux mains des terroristes d’Aqmi.

Mohamed Ali Ag Wassouden s’était échappé de prison en compagnie d’une vingtaine de prisonniers dont la plupart ont été repris, selon les responsables des forces de sécurité.

AMAP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance