La brigade territoriale de gendarmerie d’Ansongo dans le nord du Mali a arrêté vendredi deux hommes en possession d’explosifs, qui envisageaient de faire des attentats à Gao, la plus grande ville du nord du Mali, a-t-on appris de sources locales.
“Les deux hommes en provenance de Ménaka ont été arrêtés au poste de contrôle à la sortie d’Ansongo à bord d’une voiture. Ils avaient sur eux des explosifs pour faire un attentat à Gao. Actuellement, ils sont en cours de transfert d’Ansongo à Gao, distant de 100 km”, ont confié à Xinhua de différentes sources locales.
Joint par Xinhua, le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie du cercle d’Ansongo, l’adjudant chef Youssouf Cissé a confirmé l’arrestation. “C’est vrai. Nos éléments ont été vigilants. Les deux hommes ont été arrêtés avec de gros explosifs qui étaient déjà branchés. Ils avaient aussi des pioches dans leur voiture, entre autres”, a précisé le commandant Cissé.
M. Cissé a aussi confirmé que les deux hommes arrêtés sont en cours de transfert pour Gao afin de “mener le reste des enquêtes”.
Pour l’instant, on ignore le groupe auquel sont affiliés ces deux hommes de “teints noirs”. F