Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Alpha Bagayoko, l’hispano-malien qui rêve des Aigles

Agé de 21 ans, Alpha Bagayoko est un joueur hispano-malien qui fait des merveilles en deuxième division B espagnole avec Llerida Esportiu. Il s’agit d’un jeune attaquant, dont les performances font déjà jaser les observateurs du football. Si d’autres le voient du côté de la Roja, le joueur rêve de porter un jour le maillot des Aigles du Mali.

Même s’il a passé tout son temps dans les Pyrénées, l’amour de Alpha Bagayoko pour son pays natal est immense et il ne manque jamais l’occasion de le faire savoir. « Je veux jouer avec le Mali parce que c’est mon pays d’origine. Ce sera une fierté pour moi de porter le maillot des Aigles et, pourquoi pas, remporter des trophées avec l’équipe », a-t-il fait savoir au Journal Essor. « Ma famille et la communauté malienne d’Espagne seront également très contentes de me voir évoluer avec l’équipe du Mali. Si la Fédération malienne de football me fait appel, je n’hésiterai pas une seconde à venir », a-t-il poursuivi avant de conclure : « Des joueurs comme Seydou Keïta et Samuel Eto’o ont souffert avant de voir le bout du tunnel. Je m’identifie à ces joueurs et je suis prêt à tous les sacrifices pour suivre leurs traces ».
Alpha Bagayoko est bien déterminé à écrire aussi l’histoire avec la sélection malienne. Pourvu que Mohamed Magassouba lui permette dans les prochains mois de goûter à la sélection afin de réaliser des objectifs. De toutes les façons, c’est un joueur polyvalent, capable de jouer à n’importe quel poste, notamment au niveau de l’attaque. Une grande chance que le sélectionneur malien doit saisir. Affaire à suivre !

 

Source: africafootunited

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct