Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Air France arrête ses vols après les sanctions de la CEDEAO

Après l’annonce des sévères sanctions de la CEDEAO contre le MaliAir France a pris une décision drastique en annonçant la suspension des vols vers le pays de Modibo Kéita. Nouveau coup dur pour le pays qui tente de se définir une nouvelle orientation politique. Avec cette annonce, on se souvient que la France et ses alliés avaient également dénoncé le rapprochement entre la Russie et le Mali par le biais de l’envoi des forces de Wagner.

 

La décision de la compagnie aérienne française est une suite logique de l’embargo imposé par les voisins du Mali notamment avec la fermeture des frontières et la mise en place de sanctions économiques. « Air France suit la situation en temps réel et informera ses clients de toute évolution de son programme de vols vers Bamako » précise la compagnie dans un communiqué.

Coups d’État en Afrique de l’Ouest: une redistribution des cartes politiqueswww.rfi.fr

Pour l’heure pas de réaction officielle des autorités maliennes. Le pays comporte une forte diaspora qui effectue très régulièrement des vols depuis la France notamment mais aussi depuis plusieurs pays européens et américains. Cette annonce représente un coup dur, Air France étant une des principales compagnies aériennes qui dessert le pays.

 

Source: lanouvelletribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct