Au moins 51 terroristes ont été tués et 55 suspects interpellés lors de différentes opérations militaires menées sur le territoire malien en juin dernier, ont indiqué mercredi les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel.
Ces opérations ont également permis de détruire ”cinq sanctuaires terroristes” et de mettre la main sur des armes et des munitions, des véhicules qui ont été détruits, ont ajouté les FAMa.
Pour autant, ”le mois de juin a été relativement calme malgré l’attaque de certaines positions qui se sont bien défendues en infligeant des pertes à l’ennemi”, a indiqué le responsable de la Direction de l’information et des relations publiques des armée (DIRPA), colonel Souleymane Dembélé, cité par le site.
Il est évident, a souligné le site, que ”les FAMa montent en puissance et conduisent des opérations en autonome, mais aussi conjointement avec d’autres forces frontalières comme le Burkina Faso”.
Depuis 2012, le Mali est en proie à une expansion terroriste qui s’est traduite par une crise sécuritaire, politique, économique et humanitaire.