Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: 5 redoutables braqueurs aux arrêts à Bamako, un ouf de soulagement pour les clients de banque !

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le district de Bamako et ses alentours, surtout en cette veille des fêtes de fin d’année, les limiers du Commissaire Divisionnaire Fanta KONE, en charge du Commissariat de Police du 10ème Arrondissement et son Adjoint le Commissaire Bakary COULIBALY, ont mis en déroute cinq (5) délinquants armés, tous de nationalité Nigériane qui étaient en train de planifier un braquage.

 

Avec une volonté farouche de stopper le crime et de protéger les innocents, c’est ce qui explique les très bons résultats enregistrés par les policiers du 10ème arrondissement dans leur guerre contre les malfrats et les bandits de tous calibres. Le Commissaire Divisionnaire Fanta KONE et son adjoint le Commissaire Bakary COULIBALY contribuent beaucoup à apporter de la quiétude aux populations en traquant sans relâche les bandits pour les mettre hors d’état de nuire.

En effet, c’est au cours d’une ronde, le lundi 21 décembre 2020, aux environs de 11 heures, que les hommes de la Brigade de recherches du Commissariat du 10ème Arrondissement conduite par le Capitaine de police Guirou JACOB, ont aperçu un individu qui rodait autour d’une banque au niveau des Halles de Bamako.

A leur grande surprise un autre individu sort de la banque et les deux personnes sont parties ensemble sur une moto. Dès lors l’instinct policier les poussa à les suivre. Au cours de la route les deux malfrats ont réussi à se camoufler dans la nature au niveau de Hamdallaye ACI 2000. Mais avec une détermination farouche, les limiers ont décidé de sillonner toutes les banques de cette localité.

Comme disait l’autre : « Seul le vieux singe sait comment décortiquer la vieille arachide ». Cet adage en est l’illustration parfaite de ce que les hommes du 10ème arrondissement ont fait. Car leur effort a apporté ses fruits. De banque en banque les policiers ont aperçu la même moto et les mêmes individus qui sillonnaient les lieux. Nez à nez avec les policiers, les malfrats prient ses jambes au cou.

Mais c’était sans compter avec vélocité et surtout la détermination des limiers qui lui menèrent une chasse à l’homme, qui à pied, qui à moto. Les malfrats se sont débarrassés de leur moto mais ont fini par être appréhendés. Selon les sages : « celui qui sème le vent, récolte la tempête ».

Conduits au commissariat pour des investigations plus poussées, ils sont finalement passés aux aveux. Ainsi ils ont avoué qu’ils ont quitté le Nigéria le 18 décembre 2020. Ils déclarent aussi qu’ils étaient en train de planifier des braquages à mains armées, ciblant généralement les banques. Les mises en cause ont également dénoncé leurs complices qui à leur tour ont été arrêtés par les limiers du 10ème arrondissement.

Actuellement ils sont cinq (5) redoutables bandits, tous de nationalité Nigériane au trou même si le cerveau de la bande reste introuvable. Ces braqueurs ont été arrêtés en possession d’un Pistolet Automatique (PA) avec un chargeur contenant sept (7) cartouches, une moto et une somme de 225.000 francs cfa.

D’après leur déclaration c’est un réseau international constitué de malfrats de plusieurs nationalités dont le Nigéria, le Mali, la Côte d’Ivoire entre autres. Leur mode opératoire consiste à repérer les clients de banque qui font de gros retrait et les déposséder de leurs biens.

Il s’avère que parmi ces bandits se trouve un des auteurs qui ont braqué un client de la banque Of Africa de Faladiè le 23 novembre 2020 et emporté la somme de 27.500.000 franc cfa. Les enquêtes sont toujours en cours afin de démasquer d’éventuels complices liés à cette bande, avant leur mise à la disposition du Parquet de la Commune VI du District de Bamako.

Les autorités du 10ème arrondissement invitent la population à s’impliquer davantage pour la pourchasse des individus mal intentionnés en donnant des bonnes informations à sa police.

Bravo aux hommes du Commissaire Divisionnaire Fanta KONE !

Source : Cellule de Communication de la Police Nationale

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct