Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : LE PR TIEMOKO SANGARE DEJA EN CAMPAGNE POUR KOULOUBA 2023 ?

Les plans du président de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) surprennent depuis peu. Si Adam Ba Konaré avait donné des indices, force est de constater que le Professeur Tiémoko Sangaré a fini par lui donner raison : il est en passe de faire de l’ombre à Dr Bocary Tréta qui est censé être le coordinateur naturel de la majorité présidentielle, actuellement secouée par maintes divergences.

Lors de sa dernière sortie Adama Ba Konaré lançait sèchement :

« Vous n’avez aucune légitimité pour être le vis- à- vis de l’opposition. Vous pouvez vous réclamer de la majorité présidentielle, mais vous n’êtes pas le parti présidentiel ».

Une déclaration qui a cloué au pilori l’ancien parti au pouvoir, de 1992 à 2002. En lisant à travers les lignes on voit qu’il s’agissait d’un règlement de comptes avec l’actuel roi de la ruche le Professeur Tiémoko Sangaré. Ce dernier, depuis deux (02) ans a laissé entendre qu’il souhaite supprimer les primaires de l’ADEMA-PASJ qui ont maintes fois mis le parti en lambeaux.

L’enfant de Garalo entend bien remettre en place la candidature naturelle du président de parti qui était valable au temps d’un certain Ibrahim Boubacar Kéita qui claquera la porte alors en froid avec l’époux de Adam Ba Konaré. Ce qui prouve bien qu’il lorgne le palais présidentiel dès la retraite de son allié de l’heure, à savoir le candidat qui s’appelait BOUA, en 2018, sorti vainqueur de dernière course à Koulouba. Depuis peu, (…)

BAMOÏSA

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct