La mairie du district en partenariat avec la Commission de réalisation du guide de Bamako a tenu mercredi dernier une conférence de presse à la mairie afin d’édifier les hommes de la presse pour la réalisation d’un ouvrage sur le guide de Bamako qui permettra de vendre l’image de la capitale.
Selon Harouna Barry président de la commission : « l’objectif de cette réalisation vise à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques de la ville de Bamako ou encore de vendre l’image de la capitale aux yeux du monde entier ». A ses dires, nos citoyens doivent vivre dans une parfaite sécurité. Notre ambitionnons est de finaliser ledit ouvrage pendant le Sommet Afrique/ France, d’où nous projetons de le faire en trois versions : un spot TV de 52 mn, des CD et un magazine de 160 pages afin de mieux servir nos hôtes pendant le Sommet. Le guide sera gratuit ».
Financé par les ressources publicitaires pour un coût de 20 millions de F CFA, ce magazine de 160 pages rassemblera les informations essentielles, afin de permettre aux touristes de bien s’épanouir dans la capitale. Ce guide ambitionne de continuer et de réactualiser les quatre précédents qui sont : le guide Soudan français de 72 pages réalisé en 1938, le guide du Soudan français de l’AOF réalisé en 1957, le guide de Bamako de Afrikonnex en 210.
Aïchatou Konaré
Source: lesechos