Le Conseil municipal de la Commune VI du District de Bamako a tenu hier lundi dans sa salle de délibération de la Mairie une session extraordinaire. Objectif informer les élus, la coordination des chefs de quartiers et la population sur la décision de l’autorité de tutelle portant sur le remplacement provisoire à la tête du conseil communal de Souleymane Dagnon par Ténémakan Koné 1er Adjoint. La cérémonie était présidée par le désormais Maire provisoire de la Commune VI Ténémakan Koné.
La présente décision de remplacement provisoire du Maire a été prise par le gouverneur de Bamako George Togo, le 1er octobre 2O13 suivant la décision n° 3652/GDB-CAB et cela suite à la constations d’absence du Maire pour cause de Maladie. Ainsi jusqu’à la reprise de travail constatée du Maire absent, Ténémakan Koné assurera les fonctions de Maire, ceci conformément à l’alinéa 1 de l’article 6O de la loi n° 2O12-OO7 du O7 Février 2O12 portant Code des Collectivités Territoriales. A cette occasion Ténémakan Koné a fait savoir que cette décision de l’autorité de tutelle permettra de démarrer les activités de la Maire qui avaient connu un blocage depuis un certain temps.
Il s’est confié à ses pairs et les a demandé soutien et accompagnement pour l’accomplissement de la nouvelle mission à lui confiée par la tutelle Les élus et la coordination des chefs de quartier de la commune VI, ont pour leur part rassuré le nouveau Maire de leur disponibilité et de leur franche collaboration pour le développement de la commune..
Jean GOÏTA