Le président de la République Macky Sall a indiqué, mardi à Kayes (600 km à l’Ouest de Bamako), que la mort des deux soldats, samedi dernier à Kidal, “n’entamera en rien’’ le moral du contingent sénégalais de la Mission des Nations unie de soutien au Mali (MINUSMA).
Le chef de l’Etat sénégalais s’exprimait, mardi, à Kayes, au cours de la conférence de presse de clôture de la cérémonie de pose de la première pierre de la centrale hydroélectrique de Gouina, au Mali.
‘’Ce qui s’est passé n’entamera en rien le moral des troupes face à cette sorte d’agression qui se passe au Mali’’, a insisté M. Sall, en présence de ses homologues du Mali Ibrahim Boubacar Keïta et de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz.
Peu avant cette conférence de presse, Ibrahim Boubacar Keïta a salué la mémoire des deux soldats sénégalais et assuré que ‘’leur sacrifice ne sera pas vain’’.
‘’C’est un acte odieux que je condamne avec la plus grande fermeté. Cet évènement nous engage à renforcer la coopération régionale pour lutter contre le terrorisme’’, a dit M. Keïta, dans un discours prononcé, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la centrale de Gouina.
Le contingent sénégalais au Mali compte 502 militaires et 145 gendarmes.
APS