Voilà ce qui ressort du communiqué du gouvernement de ce mercredi 12 septembre. Un camion tombe dans le fleuve à Macina dans la région de Segou et cause 20 morts, 63 rescapés dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018
« Le Gouvernement informe l’opinion publique que dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018, un camion de transport en provenance de la foire du village de Koué dans la commune rurale de Sanna (arrondissement de Saye) en partance pour Macina est accidentellement tombé dans le fleuve aux environs de 22 heures » indique le communiqué du gouvernement.
La même source indique que le premier bilan fait état de 20 morts et 63 rescapés sauvés par les secours. « Les recherches se poursuivent. Selon les premiers éléments de l’enquête, une défaillance technique liée au système de freinage serait à l’origine de ce dramatique accident » indiqui le gouvernement.
Le Gouvernement a immédiatement dépêché sur les lieux une délégation pour organiser les secours et exprimer la solidarité de la nation. Par contre les sources locales contactées par nos soins fustigent la lenteur des équipes de secours sur le lieu. Par conséquent le bilan est lourd avec 20 morts et des disparus.
Dily Kane
Mali24