Après avoir renforcé son stock de matériels et d’équipements anti-émeute via deux pays voisins, IBK, notre Mobutu en miniature, est prêt à réprimer la désobéissance civile dans le sang. Cette décision a été prise lors d’une réunion de haut niveau au cours de laquelle, il a été décidé d’arrêter et de déporter dans les différentes régions du pays tous les leaders du M5-RFP dans les tout prochains jours. Des « bavures organisées » ne sont pas à exclure lors de ces arrestations et déportation.
image d’illustration .
La CMA qui était prête à entrer dans le gouvernement dit d’union nationale sur le conseil de ses protecteurs de la Communauté internationale, est revenue sur sa décision après la composition du gouvernement où tous les maroquins de souveraineté ont été pourvus.
Elle pense que ledit gouvernement dit d’union nationale est mort-né après la décision prise hier par l’imam Mahmoud Dicko . Ce dernier est resté droit dans …ses babouches en affirmant haut et fort qu’il est en parfaite harmonie avec le mot d’ordre initial du M5-RFP qui est la démission pure et simple d’Ibrahim Boubacar Keita.
Après moi…le déluge
Source : Le Sphinx