Le terrain de la Faculté des sciences et techniques(FAST) a abrité un match de football entre les étudiants de la Faculté des sciences humaines et des sciences de l’éducation (Fshse). Ce match a été organisé par le comité AEEM de ladite Faculté, avec la collaboration du Centre national des Œuvres universitaires (Cenou). Le but recherché était d’informer les étudiants sur la malade à virus Ebola.
L’espace universitaire est un lieu très sensible, qui doit être à l’abri des maladies contagieuses. C’est pourquoi le Comite AEEM de la Fshse (Faculté des sciences humaines et des sciences de l’éducation), en collaboration avec le Cenou, a organisé ce match symbolique au cours duquel toutes les informations nécessaires et indispensables ont été données sur l’Ebola par Mme Coulibaly Gabdo Kane Diallo, chef de division santé du Cenou, et Ibrahima Traoré, chef de Division Restauration.
Le coup d’envoi du math a été donné par Monsieur Allaye Bah, directeur adjoint du Cenou, avec la présence des Secrétaires généraux des autres Facultés, des étudiants. « Être leader syndicaliste veut dire défendre les intérêts de ses camarades et aussi veiller à leur santé et leur bien-être. Donc on doit à tout moment être dans cette logique. Nous avons organisé, moi et mon comité, ce match en collaboration avec le Cenou pour que les spécialistes de la question viennent nous donner les informations nécessaires pour se protéger contre l’Ebola. Et avoir des matériels adéquats dans l’espace universitaire tels que l’eau traité pour laver les mains et des gels.», a dit Sékou Sidi Diawara.
Au cours de cet événement, Mme Coulibaly et M. Traoré ont bien informé les étudiants et les a exhortés à respecter les mesures de protection contre l’Ebola données par les autorités sanitaires.
Seydou Karamoko Koné
Source: Le Flambeau