Le MNLA fait croire à l’opinion nationale et internationale que ses responsables ont divulgué des messages faisant croire qu’ils sont en train d’ouvrir des ambassades dans certains pays à savoir la Hollande, l’Angleterre, la Suisse, la Russie. Or, tous ces pays ont leurs représentations diplomatiques au Mali. Comment un esprit cartésien peut-il accepter de tels propos au même moment où les pourparlers battent leur plein à Alger ?
En effet, pour ouvrir une ambassade ou consulat dans un pays quelconque, il faudrait tout un processus notamment la reconnaissance internationale par l’ONU, un chef d’Etat, un gouvernement en place. Concernant les pays africains, il faudrait tout au moins avoir le quitus de l’union africaine. Toute chose que les responsables du Mnla ignorent. Pensent-ils que l’opinion nationale et internationale serait régie par la médiocrité et l’ignorance qui les caractérisent ?
Voici le communiqué des bandits armés du Mnla :
« Bientôt l’ouverture (le 09 septembre 2014) de notre nouvel ambassade en hollande : the new world ambassy of azawad. Le livre en anglais sur le combat du peuple de l’azawad est aussi prêt pour le 09 septembre. Le titre: the art of creating a state – azawad. Le montage du film documentaire se poursuit bien.
vive l’azawad libre, juste et digne », MOUSSA AG ASSARID.
Bannir les traitres à jamais!
Les Pays-Bas, Russie, Suisse et Angleterre sont cités par les responsables du Mnla où ils voudraient installer leurs représentations « diplomatiques » ( de l’Azawad) selon des sources concordantes.
Un adage dit en la matière : « Plus pressé que la musique, on danse mal ! »
« Le Mali ne sera pas divisé, la souveraineté de l’Etat malien doit s’exercer sur l’ensemble du territoire hérité national, il n’y a pas deux armées au Mali… ». Voilà les slogans qui riment avec les négociations qui se déroulent à Alger.
C’est dire que quelle que soit l’issue des pourparlers d’Alger, les responsables du Mnla restent dans leur logique de la participation du Mali. Or, ils ne sont pas les seuls interlocuteurs dans les pourparlers. Les maliens savent désormais que ces esprits sataniques vivent essentiellement de propagande médiatique puisqu’ils n’ont rien à faire si ce n’est que tuer les populations paisibles et dérober leurs biens. Ces annoncent mensongères et incohérentes ne feront aucun effet au sein de la population même si certains opposants pensent la récupérer pour saquer le régime en place.
Dado Camara