Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme : 18 millions contre des têtes de terroristes

Les Etats-Unis offrent jusqu’à 18 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à l’arrestation de quatre « terroristes » opérant en Afrique de l’Ouest et du Nord.

terroriste mujao bandis terroriste islamiste rebelle jihadiste

 

Washington offre d’abord jusqu’à cinq millions de dollars pour espérer retrouver Khalid al-Barnawi, chef présumé d’Ansaru, issu de l’organisation nigériane islamiste radicale Boko Haram, et considéré par les Etats-Unis comme étant lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le département d’Etat est aussi à la recherche de Hamad al-Khairi et de Ahmed al-Tilemsi, qui ont fondé le Mujao. Cinq millions de dollars sont offerts par Washington pour toute information à propos de chacun de ces deux hommes, également sur la liste noire des « terroristes internationaux ».

Enfin, les Etats-Unis proposent jusqu’à trois millions de dollars pour retrouver Abou Yousouf al-Muhajir, un expert en explosifs, ancien membre d’un groupe extrémiste égyptien (TWJ-Egypte), actif dans le Sinaï entre 2004 et 2006, selon le département d’Etat.

Et Iyad Ag Ghaly, dans tout ça ?

 

La Rédaction

SOURCE: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct