Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans au Mali, les familles fondatrices de Bamako (Niaré, Touré et Dravé) ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice en offrant la somme d’un million (1000000) de FCFA au gouvernement via le ministère de la santé et des affaires sociales. Le ministre de la santé et des affaires sociales Michel Hamala Sidibé a reçu l’argent le Mardi 21 Avril 2020 à son département.
La lutte contre cette pandémie passe forcément par la conjugaison des efforts afin de gagner le combat et c’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire d’offrir cette minime aide d’un million de FCFA au gouvernement du Mali, a indiqué le porte-parole des familles fondatrices Souleymane Niaré.
Selon lui, le gouvernement seul ne pourra pas supporter les gigantesques frais liés à la lutte contre cette pandémie qui est en train de faire des victimes dans les pays les plus développés ainsi que dans les pays les plus pauvres.
« Nous devons tous avoir foi en notre pays et si ensemble nous nous donnons la main, nous bouterons la pandémie hors de nos frontières tout en amenuisant ses victimes », a-t-il dit, avant d’inviter les autres maliens à ne pas rester en marge de la lutte, de respecter scrupuleusement les mesures barrières pour stopper l’élan de la maladie au Mali.
Le ministre de la santé et des affaires sociales Michel Hamala Sidibé a apprécié le geste de solidarité des familles fondatrices de Bamako qui selon lui prouve à suffisance leur souci pour la santé des populations de Bamako et de tout le Mali. Le ministre de la santé et des affaires sociales a exhorté les Maliens à ne jamais baisser les bras et à continuer la lutte afin de gagner le combat contre le covid-19.
Moussa Samba Diallo
Source: Lerepublicainmali