Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE L’AGGRAVATION DE LA FAMINE EN AFRIQUE OCCIDENTALE ET AU SAHEL : LA FAO MOBILISE UNE AIDE DE PLUS DE 1,79 MILLIARD D’EUROS

Comme les experts l’ont signalé, les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel sont sous la menace d’une famine et de malnutrition en cette année 2022.

 

Selon l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), cette menace a été provoquée par les sécheresses extrêmes, l’épidémie de covid- 19 et maintenant la guerre en Ukraine. Pour ainsi faire barrage à cela, l’Organisation des Nations-Unis pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) a mobilisé une aide de 1,79 milliard  d’euros  qui équivaut à mille cent soixante-quatorze milliards cent soixante-trois millions trente mille  F CFA (1174. 163.030.000 de F CFA). Pour appuyer la FAO dans cette initiative, l’Union Européenne, la France et les Etats-Unis ont promis aussi de mobiliser à leur  niveau  des sommes colossales pour aider les pays ouest Africains et du Sahel à faire face à cette situation.

Actuellement, les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel sont sous la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU LUNDI 11 AVRIL 2022

MAMADOU SEKOU TRAORE

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance