Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE: Le Front populaire s’y met

Actuellement, les produits de première nécessité sont hyper chers. On ne peut rien toucher au marché. Tout est cher. Face à ce phénomène, le Front populaire contre la vie chère a animé un point-presse, hier, à la Bourse de Travail pour dénoncer. Ce mouvement contre la vie chère mène une lutte infatigable jusqu’à la satisfaction des Maliens.   

 

À sa tête Mariam Koné, le Front populaire plaide toujours à l’État malien pour la réduction du prix des produits de première nécessité. Après plusieurs meetings en face de la Cité administrative, le Front populaire contre la vie chère a même été reçu par les autorités de la transition.

La vie chère concerne tous les Maliens, raison pour laquelle la présidente du Front populaire contre la vie chère mène une lutte infatigable pour le bonheur de tous.

Lors de ce point-presse, il recommande à l’État d’être vigilant sur les prix des produits alimentaires subventionnés, et aux opérateurs économiques de respecter les engagements qu’ils ont pris auprès de l’État et de la population d’approvisionner le marché et surtout de veiller à la stabilité des prix, et à la baisse du prix de la viande.

Il dit aux États de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de respecter le droit des consommateurs en laissant véhiculer en toute liberté les produits de première nécessité et des médicaments dans l’espace pour alléger la souffrance des millions de personnes des pays membres de la CEDEAO qui observent le Ramadan musulman et le carême chrétien.

Le Front demande aux autorités de la transition de mettre en application les recommandations afin que les produits de première nécessité puissent baisser pour soulager les Maliens.

D SANOGO

Source : LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct