Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la drogue et le crime organisé: Le RJIDC lance ses activités

Le Réseau des journalistes d’investigation pour la lutte contre la drogue et le crime organisé a, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, lancé ses activités. C’était samedi, 22 février au gouvernorat du district de Bamako. On notait la présence du directeur général de la police nationale, du directeur de l’Office central des stupéfiants, des représentants des directeurs généraux de la gendarmerie nationale, des douanes et du représentant du chef d’état major de la garde nationale et du président de l’Association malienne de lutte contre la drogue.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la Commune IV du district de Bamako, M. Adama Berété, s’est réjoui qu’une autre forme de lutte sera menée contre la drogue avec le lancement des activités du Réseau des journalistes d’investigation pour la lutte contre la drogue et le crime organisé (RJIDC). Il pense que la lutte contre la drogue et le crime organisé doit être le combat de tous les Maliens pour l’intérêt national. Il a rappelé que sa mairie a interdit la vente et la consommation du tramadol, de la chicha et des produits assimilés dans sa commune.
Pour sa part, Amadou Bamba Niang, président du RJIDC, il a salué les efforts déployés par les autorités maliennes dans le cadre de la lutte contre la drogue et le crime organisé.
Quant au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division, Salif Traoré, il dira que la lutte contre la drogue est une préoccupation nationale compte tenu de son ampleur au Mali. Il a mis l’accent sur la nécessité de la professionnalisation et de la formation de la presse.
Pour le ministre, une franche collaboration entre ses structures et le Réseau des journalistes d’investigation pour la lutte contre la drogue et le crime organisé est indispensable pour relever ce défi commun.

La cérémonie s’est poursuivie avec une communication dont le thème portait sur ‘’Tramadol et Chicha’’. Elle a été présentée par le Pr Souleymane Papa Coulibaly.
Yoro SOW

Source l inter de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct