La fondation Orange Mali a remis, hier, un important lot de médicaments au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose (CRLD). Son geste entre dans le cadre de la lutte contre cette première maladie génétique au monde.
Le lot, d’une valeur de 3 500 000 Francs CFA, est composé essentiellement d’antalgiques de niveaux 1 et 2. Il sera non seulement bénéfique pour les praticiens mais également pour les patients.
Pour l’administratrice générale de la fondation Orange Mali, Mme Hawa Diallo, la drépanocytose est une maladie qui représente un vrai problème de santé publique à dimensions médicale, humaine et sociale. « C’est une maladie difficile et douloureuse non seulement pour la famille mais aussi pour les malades. C’est pour cela que la fondation Orange Mali mène, depuis 2006, des actions ciblées et structurées à l’endroit des couches vulnérables, à travers trois axes d’interventions : la santé, l’éducation et la culture », a-t-elle justifié.
« Prenant en compte notre environnement social, nous réalisons également plusieurs actions de solidarité tout au long de l’année », a-t-elle ajouté, expliquant que le don de médicaments au CRLD entre dans ce cadre afin de soulager les praticiens dans leur effort quotidien.
Selon le directeur général du CRLD, Pr. Dapa Ali Diallo, c’est un geste qui va considérablement appuyer et renforcer les praticiens dans la prise en charge des malades. « Il va surtout nous permettre de lever pas mal de frustrations », a-t-il témoigné avant de remercier les donateurs pour leur appui qui va fortement renforcer son centre.
La remise s’est déroulée dans les locaux du CRLD, en présence du directeur général de l’établissement, son adjoint Aldiouma Guindo, et l’administratrice générale de la fondation Orange Mali.
F.NAPHO
Source : L’ Essor