Afin d’atténuer la souffrance des femmes et enfants des militaires durement affectés par les conséquences de la Covid-19, la société Maseda industrie S.A a décidé d’apporter son soutien à cette couche à travers un don de serviettes hygiéniques et de masques.
La cérémonie de remise s’est déroulée hier à la direction du Service social des armées, en présence du chef de cette structure, le colonel Mohamed Fofana, de la directrice générale de la société, Abi Dao et bien d’autres invités.
Dans son discours liminaire, Abi Dao a souligné que la situation de la maladie à coronavirus est durement ressentie par les couches les plus vulnérables de la population.
«C’est pourquoi, Maseda industrie décide aujourd’hui d’offrir 2.000 masques chirurgicaux et 2.000 serviettes hygiéniques sorties de ses usines aux femmes et enfants de militaires», a renchéri la responsable de la société.
Pour la directrice générale Dao, en ces moments difficiles que traverse notre pays, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui nous permettront de rester proches malgré les mesures de distanciation que nous observons.
Le directeur du Service social des armées a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans un cadre purement social et d’entraide. «Elle a tout son sens, car nous réunissant pour porter une fois de plus assistance aux familles de nos militaires en général et ceux tombés au champ d’honneur en particulier», a affirmé le colonel Fofana.
Il a ensuite indiqué que ce geste témoigne non seulement de la cohésion sociale des Maliens autour de l’essentiel mais aussi de l’attachement de la société donatrice aux familles des Forces armées et de sécurité, preuve du soutien des FAMa par sa population.
Moïse DEMBÉLÉ
Source : L’ESSOR