Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la corruption et la délinquance financière : LES NOUVEAUX MEMBRES DU COMMITE DE SUIVI ET D’EVALUATION SONT INSTALLES

Les sept nouveaux  membres du Comité de suivi et d’évaluation du Plan national d’actions de mise en œuvre des recommandations des Etats généraux sur la corruption et la délinquance financière  sont désormais installés officiellement dans leurs fonctions.  La cérémonie d’installation a eu lieu jeudi sous la présidence  du Premier ministre Moussa Mara.  Cet évènement est d’une  grande portée  en ce sens qu’il consacre officiellement l’installation dans leurs fonctions, des membres du Comité de suivi et d’évaluation du Plan national d’actions de mise en œuvre des recommandations des Etats généraux sur la corruption et la délinquance financière.

 membre comite suivi evaluation plan national actions mise oeuvre recommandation etats generaux corruption vol delinquance financiere personnel

Il convient de rappeler qu’à l’issue des Etats généraux tenus à Bamako en 2008, un Comité de suivi et d’évaluation a été mis en place  et comme l’indique son nom, avec pour mission d’assurer le suivi et l’évaluation des actions inscrites dans le Plan national de mise en œuvre des recommandations sur la période 2009-2013.

Le Forum sur la corruption et la délinquance financière tenu en janvier avait recommandé entre autres, la relecture des textes de création du Comité de suivi et d’évaluation et la réorientation du plan d’actions pour lutter efficacement contre la corruption qui constitue un véritable fléau entravant le développement de notre pays, a rappelé le Premier ministre.

C’est dans cette dynamique que le gouvernement a adopté les recommandations du Forum et le Plan national d’actions actualisé au cours de la session du Conseil des ministres du 4 juin 2014. Les textes de création du Comité de suivi et d’évaluation ont été relus pour les rendre plus opérationnels avec le renouvellement du mandat de ses membres et le recrutement des membres du secrétariat technique.

Le chef du gouvernement, Moussa Mara, a profité de cette opportunité pour remercier les membres sortants du Comité de duivi et d’évaluation qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite des missions assignées au Comité. A cet égard, il a tenu à rendre un hommage particulier à Mme Sy Aminata Konaté, la présidente et à Mme Sylla Awa Diallo, membre, pour le travail accompli. Quant aux nouveaux membres du Comité, le Premier ministre leur a réitéré sa disponibilité.

« Le choix porté sur vous atteste de votre intégrité, de votre dévouement à servir le Mali et dénote de votre engagement à jouer un rôle moteur dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière. J’ose espérer que vous serez à hauteur de mission. Il me plait de rappeler que le président de la République a décrété l’année 2014, année de lutte contre la corruption et la délinquance financière. C’est pour concrétiser cet engagement du chef de l’Etat que le gouvernement en a fait une priorité de son Programme d’actions 2014-2018 », a indiqué Moussa Mara.

A. DIARRA

LISTE DES NOUVEAUX MEMBRES DU COMITÉ

Au titre de l’Administration :

* Traoré Djénèbou dite Daffa Koné, administrateur civil ;

* Abdoulaye Chaba Sangaré, inspecteur des Impôts ;

* Mme Aïssata Sissiko, économiste.

Au titre du secteur privé :

* Bakary Issa Keïta, Chambre de commerce et d’industrie du Mali ;

* Boubacar Coulibaly, Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs du Mali (ACIAM).

Au titre de la société civile :

* Boureïma Allaye Touré, Conseil national de la société civile ;

* Amadou Bocar Téguété, Conseil national de la société civile.

source : essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct