Le Mali dispose désormais d’une unité industrielle pharmaceutique. La société BIOMED S.A. est une unité industrielle de médicaments faits à base de plantes BIO au Mali. La dite unité vient de lancer ses activités le samedi 07 novembre 2020 dernier au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel Sheraton, actuel hôtel Koïra à Bamako.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités du monde médical, mais surtout les plus hautes autorités du pays. Y étaient présents, le ministre du commerce, M. Arouna Niang, le conseiller technique, Sékou Oumar Dembélé, représentant du ministre de la Santé entre autres.
En effet, la société BIOMED S.A. est une unité industrielle de médicaments à base de plantes BIO au Mali. La gestion de ces médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) porte sur la fabrication, la commercialisation, la promotion, la valorisation des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) et la culture des matières premières.
« La santé n’a pas de prix », a-t-on coutume de le dire. Cette affirmation semble être bien comprise par certains maliens. Car pour eux, il n’a y a rien de mieux que la santé de leurs compatriotes. Ainsi, pendant plusieurs années, un groupe de chercheurs dévoués à la cause ont réussi à mettre sur pied une unité industrielle pharmaceutique pour soulager les peines de leurs concitoyens dont la demande en médicaments pour des soins de santé est sans cesse croissante.
La mise sur pied d’une telle unité répond à un besoin crucial ; celui de l’offre et la demande. Mais aussi, répond à un souci de la faible capacité du pouvoir d’achat des populations.
Porteur du projet, le Dr. Abdoulaye Koné et président du Conseil d’Administration de la dite unité (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 09 NOVEMBRE 2020
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON