Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UNICEF appelle à davantage d’efforts pour empêcher la contamination des adolescents par le VIH

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré mardi que beaucoup restait à faire pour protéger les enfants et les adolescents de l’infection au VIH/Sida.

Manuel Fontain directeur unicef

Des adolescents continuent à mourir du sida à un rythme alarmant en dépit des remarquables progrès réalisés dans la lutte mondiale contre l’épidémie de VIH au cours des 15 dernières années, a déclaré l’UNICEF à l’occasion de l’ouverture de la 21e Conférence international sur le sida, à Durban en Afrique du Sud.

Le sida reste la deuxième cause de mortalité des 10-19 ans à travers le monde, et la première en Afrique, selon Anthony Lake, directeur exécutif de l’UNICEF.

Les efforts de prévention ont permis de faire baisser la transmission du VIH/sida de près de 70 % à travers le monde depuis l’an 2000, notamment grâce à un travail concerté pour empêcher la transmission mère-enfant dans les pays où le VIH/sida est endémique, notamment en Afrique subsaharienne.

Cependant, le nombre de décès liés au sida parmi les adolescents de 15 à 19 ans a plus que doublé depuis l’an 2000.

En 2015, près de 29 nouvelles infections par heure ont eu lieu dans cette tranche d’âge à travers le monde, a déclaré l’UNICEF. F

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance