Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA exige de Bissau le respect de la date des élections générales du 16 Mars

L’Union africaine (UA) a exigé ce mardi, des autorités Bissau guinéennes et des partis politiques, de respecter le calendrier électoral défini en perspective des élections générales du 16 Mars 2014.

guinee bissau

 

La position de l’organisation continentale a été annoncée par son représentant à Bissau, la capitale, Ovídio Pequeno , au sortir d’une réunion avec les ambassadeurs et représentants des organisations internationales résidents á Bissau.

Selon le diplomate de l’UA, l’organisation panafricaine recommande aux autorités de transition de tout faire pour que la date du 16 mars ne soit pas reportée.

<<Nous avons besoin de changer d’autres échéances, notamment le dépôt de candidatures à la cour suprême, la fixation de la liste électorale, mais ne jamais toucher la date du 16 Mars”, a défendu Ovídio Pequeno.

Faisant allusion au fait que les autorités de transition
bissau-guinéennes avaient prévu de recenser 800.000 électeurs, le diplomate de l’UA a rappelé qu’aucun pays ne peut recenser tous ses électeurs potentiels.

D’ailleurs le président de transition Manuel Sérifo Nhamadjo s’est rendu ce mardi á Abuja pour présenter au président nigérian GoodLuck Jonhatan le bilan de la transition qui en est á sa phase finale mais
aussi le déroulement du processus électoral en cours.

source : apanews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance