Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’opposition rend visite à Gao : une pierre deux coups !

Les récents évènements qui ont endeuillé la ville des Askia a suscité une solidarité nationale autour des populations de la localité. Quelques jours après la visite d’une délégation présidentielle, conduite par le président de la République, M. Ibrahim Boubacar Kéita, pour aller présenter les condoléances et la compassion de la nation et rendre visite aux blessés, ce fut le tour de la délégation de l’opposition de faire le déplacement à Gao.

homme politique soumaila cisse depute assemble nationale partie urd modibo sidibe oppsant ancien premier ministre partie fare

Cette visite des autorités maliennes à Gao (majorité et opposition), prouve que les dirigeants maliens savent souvent accorder les violons quand des situations sensibles se présentent.

A Gao, la délégation de l’opposition s’est rendue à l’hôpital où elle a souhaité prompt rétablissement aux blessés tout en les remettant des enveloppes en guise de soutien financier. Aussi la délégation s’est rendue aux trois familles endeuillées pour présenter ses condoléances. Celles-ci ont également reçu des enveloppes symboliques. Enfin la délégation a rencontré la jeunesse et les notabilités de la ville auxquelles elle a exprimé sa solidarité.

A travers cette visite de compassion et de solidarité à la population de la 7e région, l’opposition malienne vient de faire d’une pierre deux coups. En effet, en marge de son caractère officielle, cette visite peut être d’une importance capitale pour l’opposition. Comme on le dit très souvent, c’est pendant les moments difficiles qu’on reconnait ses meilleurs amis.

C’est pour dire que cette visite en ces moments de douleurs pour la population de Gao peut être une astuce pour l’opposition, le moment venu, de ratisser large au sortir des élections à venir. Comme l’on le sait, militer dans l’opposition c’est aussi chercher à conquérir et à exercer le pouvoir les jours à venir. Donc les actes posés du jour le jour permettent de se forger une crédibilité auprès de l’électorat en vue de bénéficier de son suffrage le moment opportun. C’est ce que les leaders de l’opposition ont compris en se rendant au chevet de la population de cette importante ville du nord qui traverse actuellement des moments difficiles.

 

SSoumaïla Cissé depute assemblee nationale parti urd opposition congres conference

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance