Le chancelier allemand Olaf Scholz rencontrera le président français Emmanuel Macron à Paris le 30 avril, a annoncé vendredi la première porte-parole adjointe du gouvernement allemand, Christiane Hoffmann.
« Mercredi, le chancelier allemand Scholz se rendra à Paris et y rencontrera le président français Emmanuel Macron pour un dîner. Tous deux seront accompagnés de leurs épouses », a déclaré Mme Hoffmann lors d’un point de presse.
Cette rencontre, qui marque la fin du mandat de M. Scholz, témoigne des liens étroits entre les deux dirigeants et souligne également la valeur particulière de l’amitié franco-allemande, a-t-elle ajouté. Début avril, l’Union chrétienne-démocrate et l’Union chrétienne-sociale (CDU/CSU) et le Parti social-démocrate ont conclu un accord de coalition pour former un nouveau gouvernement allemand.
L’agence de presse DPA, citant le président de la CSU, Markus Soeder, a rapporté que le chef du bloc CDU/CSU, Friedrich Merz, serait élu chancelier le 6 mai. L’élection sera précédée par la signature d’un accord de coalition, qui aura probablement lieu le 5 mai.