Un sac de riz, 5 kilogrammes de sucre, 5 litres d’huile et un sac de 5 kilos de spaghetti sont le don offert par l’ONG El Farouk à chacune des 600 personnes démunies retenues en ce mois béni de ramadan.
La cérémonie de donation a eu lieu, sous les regards bienveillants du Directeur Général de l’ONG, l’Imam Ibrahima Kontao, ce samedi 18 mai 2019 au siège de l’organisme à l’ACI 2000, en commune IV du district de Bamako. Le maire de la Commune IV Adama Bérété était à la cérémonie.
Pour cette tradition, l’ONG a pris en compte 600 personnes en situation de démuni. Chacune d’elles est repartie chez elle avec 1 sac de riz, 1 sac de 5 kilos de spaghetti, 5 litres d’huile et 5 kilos de sucre. Le coût total des vivres offerts s’élève à 16 millions de FCFA.
Selon le premier responsable de l’organisme, El Farouk s’engage cette année à injecter plus de 120 millions de FCFA dans ces offrandes dans les régions de Kayes, de Mopti, de Sikasso et le district de Bamako. De quoi créer le sourire aux lèvres en cette période de soudure.
DACK/Icimali