Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’OFFICE DU NIGER À L’ESPACE D’INTERPELLATION DÉMOCRATIQUE

Le ministre de l’Agriculture rabat le caquet du Collectif des Chefs de Familles de Bouyagui-Wèrè

 

Pour la 24ème session de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) qui a eu lieu, le 10 décembre 2019, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), le Ministère de l’Agriculture a reçu une interpellation concernant l’Office du Niger (ON). Il s’agit de celle du Collectif des Chefs de Familles de Bouyagui-Wèrè, dans la zone de production de Molodo.

Le Collectif dit en substance: ‘’qu’un grand aménagement a été réalisé sur ses terres agricoles d’une surface de plus de 2.000 hectares dans le village de Bouyagui-Wèrè à l’Office du Niger, zone de Molodo; qu’au cours des travaux, que le village a été surpeuplé par les agents chargés de l’exécution des travaux avec qui, la population de Bouyagui-Wèrè a tout partagé jusqu’à l’achèvement des travaux. Mais qu’au moment venu pour la distribution des parcelles aménagées, qu’aucune famille de Bouyagui-Wèrè n’a été installée sur 1 mètre’’.

CELUI QUI N’A PAS FAIT LE TERRAIN N’A PAS DROIT A LA PAROLE

En répondant à l’interpellation du Collectif des Chefs de Familles, le ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar HAIDARA a été on ne peut plus clair…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 16 DÉCEMBRE 2019

Par Daba Balla KEITA, avec le Service COM/ON

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct