Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liste ASMA/CFP, UM RDA- ADJS, Horonya Ton, Parena, PRVM Fasoko: le Collectif des jeunes de Kati contre la corruption promet la victoire

Mobiliser les électeurs pour faire élire la liste ASMA/CFP, UM-RDA-ADJS, Horonya Ton, Parena, PRVM Fasoko et barrer la route de l’Assemblée nationale à la liste ADEMA PASJ-RPM-URD, tel est le défi que le Collectif des jeunes de Kati contre la Corruption (CJKC) s’est donné à relever pour le deuxième tour des élections législatives. Les raisons de cette prise de position ont été expliquées, le lundi 13 avril, à la faveur d’une conférence de presse à la Maison des jeunes de Kati. Le principal conférencier était le porte-parole du Collectif, Adama Ben DIARRA.

 

Le conférencier a commencé par expliquer que l’élection législative est une élection de proximité qui nécessite le choix des hommes à la place qu’il faut. Il a affirmé que lors du premier tour, le Collectif des jeunes de Kati contre la corruption a échangé avec les candidats de 6 listes sur les 7 listes en compétition à Kati. Le porte-parole a expliqué que la liste Adema-PASJ/RPM/URD a été écartée, car pour eux, elle n’apportera aucun espoir à la population.

Selon les explications de Adama Ben DIARRA, après une analyse approfondie, il a été décidé de former un bloc derrière la liste ASMA/CFP, UM RDA- ADJS, Horonya, Parena, PRVM Fasoko.

« Le pouvoir législatif a un rôle fondamental dans un pays. Nous voulons un parlement fort et représentatif du peuple », a affirmé le porte-parole du Collectif des jeunes de Kati contre la corruption.

Parlant des raisons de leur soutien à la liste ASMA/CFP-UM RDA-ADJS-Horonya, Parena, PRVM Fasoko, M. DIARRA a mis l’accent sur les actions sociales du député sortant, Bourama Tidiane TRAORE, non moins président du parti Horonya Ton. Il a aussi salué le combat du jeune Ibrahima KEBE qui est toujours au-devant de tous les combats d’intérêt général. Aussi, la proximité de tous les candidats avec la population a été largement vantée.

Pour réaliser ce défi, le Collectif des jeunes de Kati contre la corruption a affirmé que sa stratégie est de marquer le terrain en allant à la rencontre des électeurs pour les sensibiliser. Des sensibilisations à la radio sont en cours pour convaincre les électeurs avec des arguments solides.

À en croire le conférencier, des manœuvres sont déjà en cours pour faire face à d’éventuels cas de fraudes et des formes d’achat de conscience avec des fausses promesses. Pour faire échec à ces plans machiavéliques en cours, le collectif se dit prêt à déployer des représentants dans tous les bureaux de vote.

Aussi, le Collectif a interpellé le préfet de Kati à redoubler de vigilance pour que la fraude ne passe pas.

Actualité oblige, le porte-parole a appelé les jeunes à être les ambassadeurs pour le respect des mesures barrières contre la propagation du Coronavirus. Selon lui, les électeurs doivent sortir pour aller voter afin d’élire des députés dignes et représentatifs.

« Si l’on refuse d’aller voter pour élire des bonnes listes, les députés qui seront élus seront pires que le Coronavirus », a averti Adama Ben DIARRA.

Il a aussi saisi l’occasion pour rafraîchir les mémoires sur la plainte que le Collectif a porté contre la mairie de Kati dirigée par les partis Adema-RPM-URD. Le jeune Adama Ben DIARRA a interpellé le Procureur Mamoudou KASSOGUE à diligenter cette affaire pour mettre les Katois dans leur droit.

PAR MODIBO KONE

INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct