Le jeune international Boubacar Kouyaté alias Kiki, âgé de 21 ans, est le fils de Héréba et de Karavye Kouyaté. Linternational Kiki est en train de refaire surface en Ligue 2 française sous les couleurs de lESTAC Troyes. Engagé par le club cette saison, Kiki étale déjà son immense talent au grand bonheur des Troyens.
Disparu des radars footballistiques depuis presque 3 saisons, Kiki réalise un retour tonitruant au-devant de la scène. En effet, après 3 saisons passées dans lombre au Sporting de Portugal, lancien joueur de lEsperance Football Club Médine de Bamako a finalement décidé de rejoindre lHexagone lors du dernier mercato où il sest engagé à lESTAC Troyes pour les 3 prochaines saisons.
Et sans surprise depuis son arrivée à Troyes, le prodige Malien ne cesse dattirer lattention sur son immense talent avec déjà 4 matchs disputés dont deux titularisations. « Kiki Kouyaté, un jeune international malien complètement engagé avec une performance remarquable aujourdhui. Lors de ce denier match à Troyes, le jeune international a stoppé tous les ballons qui venaient vers lui. Lhomme engagé, a dû faire 10 interventions défensives … » avaient scandé les commentateurs lors de sa première titularisation la semaine dernière contre Niort (1-1) au compte de la 25e journée.
Auteur dune performance remarquable à Niort, lancien joueur du Kawkab de Marrakech (Maroc) sest vu reconduit dans le Onze de départ vendredi dernier dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2 remportée (2-1) par les Troyens face à Le Havre. Un début scintillant pour celui qui a été longtemps éclipsé dans lombre au Portugal.
Une lancée sur laquelle le jeune défenseur Malien espère rester afin de daider son club à terminer la saison en haut du tableau de Ligue 2. Il sest également fixé comme objectif de disputer toutes les journées restantes du championnat en tant que titulaire.
Bakary Mamadou Coulibaly
ÉchosMédias