n hommage aux victimes de la répression des manifestations des 10,11 12 juillet dernier, l’imam Mahmoud DICKO a initié le vendredi, une journée de prières. La rencontre a été organisée en deux étapes qui sont la lecture du coran pendant la journée et une série d’interventions dans l’après-midi.
Au cours de ce dernier volet de la cérémonie, l’Imam a lancé un message à la junte afin de la mettre en garde contre un éventuel dérapage.
’’ Personne n’aura plus un chèque en blanc dans ce pays ‘’, a prévenu l’Imam DICKO, tout en estimant : ‘’ j’ai dit que je retourne à la mosquée, mais la mosquée est aussi une partie du Mali …’’
Dans l’après-midi du vendredi 28 Aout dernier, le public a répondu massivement à l’invitation de l’imam Mahmoud DICKO pour rendre hommage aux morts et aux blessés. Selon les chiffres issus des enquêtes du M5-RFP et évoqués lors de la cérémonie de prière, les manifestations violentes des 10, 11 et 12 Juillet ont fait 14 morts, 97 blessés dont 26 graves. Aussi, avant de faire
« la bénédiction pour le repos éternel de l’âme des disparus des trois jours de violence ainsi que pour le rétablissement rapide des blessés », l’imam a tenu à lancer quelques messages.
Dans ses propos, l’Imam Mahmoud DICKO a tout d’abord commencé à rendre hommage aux militaires :
‘’ Je salue (…)
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON